Rechercher
Derniers commentaires

la religion ne doit pas ètre un obstacle pour la vie d'un homme pieux
Par serigne mansour di, le 07.05.2013

yala na niou ko yalla fayale amine
Par papa massar thiam, le 12.08.2012

Thèmes

anges bonne animal paroles vie monde bonne homme mer roman travail dieu concours dieu

Articles les plus lus

· Citations et paroles
· EL hadji malick sy
· Serigne Moustapha Sy
· la mort
· DISCOURS DE SERIGNE MOUSTAPHA SY

· EL HADJI OMAR FOUTIYOU TALL

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 07.04.2010
Dernière mise à jour : 09.08.2013
6articles


Citations et paroles

Publié le 26/05/2011 à 19:50 par papemodou Tags : animal paroles vie monde bonne homme mer roman travail dieu concours

" Il faut rénover les méthodes de pratiques religieuses plutôt que l'isalm lui même, car nous croyons que nos déformations sont nées plus de l'analphabétisme de l'incompréhension des adaptes que de la structure même de l'islame ."

(Mame cheikh ahmed tidiane Sy)

 

" Une vie sans religion est une vie sans principes et une vie sans principes est un bateau sans gouvernail ."

(Mame cheikh Ahmed Tidiane Sy)

 

" Si la prière cesse d'être sacraliser de nos actes quotidiens, malheur à ceux qui, par igorance, en deviennent les victimes. Car la prière est à l'àme ce que l'engrais à la surface du sol; ou elle l'améliore ou elle l'écrase. C'est une question de dosage, une question de discernement, c'est surtout une quetion d'éducation mystique. "

(Mame cheikh Ahmed Tidiane Sy)

 

" Dieu, c'est l'ensemble de tout ce qui existe; ce qui veut dire que la religion peut être considérée comme une perpétuelle tension tendant à maintenir un parfait équilibre pour la bonne grâce de tout ce qui existe. "

(Mame Cheikh Ahmed Tidiane Sy)

 

"Réussir tous les concours et examens excepté ceux de ta foi est un grand échec, etre espécialiste dans tout les domaines excepté celui de ta religion est une grande honte. "

(Mame cheikh diagne)

 

" le travail t'oblige d'époser le monde. celui qui laboure rencontre des pierres, se méfie des eaux du ciel ou les souhaite et ainsi communique et s'élargit et s'illumine.Et chacun de ses pas se fait retentissant."

(Saint exupery)

 

" La prière peut être considèrer comme une échelle qui relie entre l'homme et le bon Dieu mais aussi un moyen d'être accéder a l'univèrs invidible."

(Papemodou diop)

 

"Il ne faut pas tout accepter il faut avoir l'esprit critique et non l'esprit de critique parceque c'est de la poison pour l'homme or que l'esprit de critique n'est bon que l'orsqu'on  est dans une certitude ou incertitude absolue."

"a comprendre"

(Papemodou diop)

 

" Si la religion est une mer ceux qui ne pratiquent pas ne sont que sur la plage."

(Papemodou diop)

 

" l'oublie est une étoile fillante de l'espace du savoir dans l'univèrs de la sagesse, les souvenirs sont la rennaissance de la lumière dans les profondeurs du monde d'ombres."

(Waly Dieng)

 

"L'homme n'est autre chose qu'un élément de synthèse et l'humilité reste non seulement le fondement, mais la signification de sa grandeure."

(M.Cheikh A.T.Sy)

 

" Etre l'élève ou l'avocat d'un ignorant ne déstablise que son maitre et ne favorise que l'ignorance."

(M.cheikh A.T diagne)

 

" le privilège rare que représente un corps humain vous a été donné à la seule fin de suivre une discipline pour réaliser votre divinité."

(Ma Ananda Moyi)

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

serigne mansour diao le 07/05/2013
la religion ne doit pas ètre un obstacle pour la vie d'un homme pieux


Ecrire un commentaire


DERNIERS ARTICLES :
EL HADJI OMAR FOUTIYOU TALL
      EL HADJI OMAR FOUTIOU TALL   * ORIGINE - Né vers 1795 à Alwar près de podor - Dixième Fils du clan Torobé - Son père : SEYDOU TALL - Sa mère : SOKHNA ADAMA AÏCHA. *
DISCOURS DE SERIGNE MOUSTAPHA SY
  Année de la femme le 03 juin 1987   " Certes, beaucoup de gens se poseront la question de savoir : Pourquoi un Dahira et une année de la femme? Car l'année internationa
Serigne Moustapha Sy
Sur le chemin de la recherche Etoné par la diversité des voies Réflexions m'obligent à l'arret Interrogeant les hommes du savoir Guère je ne fus satisfait Natif d'une épo
Citations et paroles
" Il faut rénover les méthodes de pratiques religieuses plutôt que l'isalm lui même, car nous croyons que nos déformations sont nées plus de l'analphabétisme de l'incompr
EL hadji malick sy
El hadji malick sy El hadji malick sy est né en 1855 a gaya près de podor dans la région de saint-louis.Sa mère s'appelle Mame Fatimatou wade wélé et son pére Mame Osmane
forum